Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2006

l'entrainement - la securité

Vous ne pourrez plus dire : « on ne me l’avait pas dit »

medium_secirite_nageur9.2.gif

Losque vous allez vous entraîner en milieu naturel il est nécessaire de connaître certaines règles de sécurité :

- La première des règles et la plus importante est de ne jamais nager seul. Même si vous êtes en parfaite condition physique. Des ennuis peuvent survenir à tout moment, hypothermie, crampe, fringale, choc… Il faut qu’une personne soit présente pour vous aider et vous ramener en cas de difficulté. Si malgré tout vous vous aventurez à l’eau seul, assurez-vous qu’il y ait toujours quelqu'un sur le bord qui puisse prévenir les secours ou venir vous chercher. Pour cela il est préférable de nager en eau peu profonde. Cela permet à cette personne de venir vous aider même si elle ne sait pas nager ou à vous-même de pouvoir revenir au bord en marchant.
medium_securite_marine.3.jpg

- Si la plage est non surveillée ou la baignade interdite (présence de drapeaux rouges ou pancartes), évitez les risques inutiles en vous mettant à l’eau car il peut y avoir des dangers. De plus vous êtes passible de verbalisation.
Si vous vous aventurez malgré tout dans l’eau et que vous êtes seul c’est plus de l’inconscience que de la nage en eau libre !
medium_securite_waterweb.5.gif

- Si vous désirez vous aventurer pour la première fois dans un nouveau point d'eau, renseignez-vous auprès des nageurs locaux afin qu’ils vous indiquent les éventuels dangers (courants, rochers, …).

- Evitez d’aller à l’eau après avoir fait un très gros repas ou bien si vous ne vous sentez pas à l’aise ou en forme. C’est souvent dans ces moments qu’arrivent les accidents.
medium_securite_nageur8.2.gif

- Evitez de vous mettre à l’eau immédiatement après un long trajet en voiture. Prenez le temps de vous reposer.

- Enfin, n'oubliez pas de vous échauffer avant de rentrer dans l’eau.

Bon entrainement !!!

Commentaires

moi j'ai toujours ma boué en canard

Écrit par : pierrot le zygo | 24/03/2006

C'est une autre solution, pierrot, mais fait attention avec les oursins :)

Écrit par : waterplouf | 24/03/2006

raconte NY (album) je suis dingue de NYC moi

Écrit par : pierrot le zygo | 24/03/2006

malheureusement il m'arrive de me mettre à l'eau seule...et quand il pleut ou il grêle, il y a bien peu de spectateurs pour me secourir en cas de besoin...de plus avec une mono au pied il est dur de rentrer à la marche;).

ma seule règle...au premier éclair je sors!!!!!

Écrit par : leila | 27/03/2006

je ne savais pas que j'etais sur ton blog , l'hypo bleu il me ressemble non !!!!

Écrit par : jacques touati | 30/03/2006

bonjour, a tous.

je viens de découvrir ce site super sympa, j'en profite pour poser quelques questions, je prépare une épreuve de 12h de natation en piscine, quelqun pourait t'il me conseillé sur le plan diététique, car je ne sais pas quelle boisson utiliser plutot qu'une autre, quelle marque, et en règle générale ce qu'il faut éviter, l'épreuve est le 31 mai merci d'avance pour vos conseils

Écrit par : roustaing | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.