Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/09/2001

Septembre 2001 : Chicago

 map_head_bs.jpg

Dimanche 9 septembre 2001, François, mon épouse et moi-même sommes à Chicago aux Etats-Unis. Nous avons fait le voyage pour participer, François et moi, à la « BIG SHOULDERS » littéralement « les grosses épaules » tout un programme ! Il s’agit d’une épreuve de 5km dans le lac Michigan au pied des gratte-ciel de la ville. Le cadre est splendide et assez inhabituel pour nous. Cette épreuve est très renommée aux USA et nous sommes plus de 200 participants à nous élancer pour 2 tours de 2,5km.

course_map chicago.JPG

L'arrivée se fait en courant sur la plage comme c'est le cas pour la plupart des épreuves américaines. Je termine 7ème de la traversée et 1er dans ma catégorie d’âge en 1h04'50. La remise des récompenses est un peu confuse et à l'appelle de mon nom "Toussette" j'ai droit à une jolie médaille souvenir. En fin d'après-midi, nous visitons la ville et montons sur la plus haute tour de Chicago pour admirer le panorama et le site où nous avons nagé.

Si vous désirez participer à cette épreuves au pied des buildings, voici le lien pour vous inscrire : http://www.bigshoulders.org/

medium_jeq_jak_chicago.jpg

Le lundi 10 septembre 2001, nous allons faire un dernier tour de ville et en profiter pour faire du shopping et visiter le musée aux riches collections. Devant une devanture, il y a une magnifique photo de New-York, avec l’East River et dans le fond culminent les Twin Towers. Avec François, on se dit : « dans 2 ou 3 ans, il faut que l’on participe à la Manhattan Island Swimming Marathon. Cela doit être super de nager devant les tours ». Puis on se rend en fin d’après-midi à l’aéroport pour prendre l’avion du retour. Nous avons passé un super séjour dans une ville magique !

medium_chicago.jpg

Le mardi 11 septembre 2001, mon épouse et moi arrivons à Paris vers 8h, fatigués par le voyage. Nous nous dépêchons de prendre le premier train afin de rentrer à la maison pour récupérer du décalage horaire. A notre arrivée, nous allumons la radio puis la télé et allons suivre en direct toute la journée l’EVENEMENT que le monde entier a pu vivre ce jour-là. Nous avons passé le reste de la soirée à répondre aux appels de nos proches, inquiets de savoir si nous étions bien rentrés. Ce jour là restera gravé dans nos mémoires car le 10 septembre 2001, nous étions encore parmi les nuages de Chicago, en haut d’un gratte-ciel…

Commentaires

ca aurai t été dommages

Écrit par : pierrot le zygo | 13/04/2006

Tu nous aurais trop manquer, et tu te serais ennuyer sans nous. Et ton petit bout, et puis c' était pas votre heure. Vous venez à Martique ce Week end ?

Écrit par : sauveteur01 | 13/04/2006

Les commentaires sont fermés.