Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/02/2007

Donauschwimmen : Rats d'eau courageux

J'ai proposé à Jean-Marie Briard, président et entraîneur de la palme Sétoise (club dont je fais partie) de lui consacrer une note sur mon blog. Voici le compte-rendu de sa dernière "folie" avec palmes !

La neige, une température de l'air frigorifique et une eau à trois degrés, n’ont pas dissuadé 1.800 hommes et femmes, de toute l’Europe, de venir prendre le traditionnel bain dans le Danube, à Neuburg, en Bavière, le 27 janvier dernier.

medium_neuburg2.JPG

Parmi eux 22 pompiers (sauf deux nageurs avec palmes de La Palme Sétoise) de Sète et de Montpellier, dans le cadre du jumelage entre Sète et Neuburg.
medium_neuburg3.jpg

Les participants ont parcouru la distance de 4 km.

La plupart avec des combinaisons étanches et tête hors de l’eau. Jean-Marie, surnommé là-bas « monsieur drei millimètres » en raison de sa combinaison de nage de 3mm, faisait le dauphin avec sa monopalme.
medium_Neuburg.jpg

Commentaires

Eh ben... chapeau, moi perso j'aurai jamais eu le courage avec une telle température!!*

Écrit par : goutte d'eau | 24/02/2007

Faut-il comprendre que certains nageur(se)s auraient parcouru plusieurs kilomètres dans une eau à 3° en maillot puisque vous expliquez que la plupart portaient une combinaison? Si c'est le cas, ce n'est pas sans risque d'un accident cardiaque. Personnellement, si la température de l'eau est inférieure à 5°, je n'y reste que quelques minutes, jamais plus que 5 en toutes hypothèses; d'ailleurs je ne saurais pas résister plus longtemps aux douleurs entraînées par le froid intense, spécialement aux bouts des doigts et des orteils.

Écrit par : jean | 24/02/2007

oui, il y en avait quelques uns en maillot!

Écrit par : jean-marie | 25/02/2007

ouh mais ça fait drôlement envie ça, je crois que je vais l'inscrire à mon calendrier 2008...

Écrit par : Françoise | 26/02/2007

Les commentaires sont fermés.