Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2007

Souvenirs de la 1ère traversée de Palavas 2007

traversee palavas 1.JPGTout d'abord un GRAND merci aux nageurs et nageuses (77 personnes) qui ont participé à cette traversée mais aussi aux bénévoles (une vingtaine) qui ont permis que cette première soit une réussite.

Les enfants ont du affronter un courant contraire sur la traversée de 400 mètres, ce qui a contraint quelques-uns à abandonner malheureusement.
Le public était venu en nombre pour encourager petits et grands.
D'anciens champions de la natation avaient fait le déplacement pour venir soutenir l'association France Choroïdérémie comme Jean-Yves Faure, Simon Dufour, Frédéric Delcourt et Dominique Bataille.

La traversée de 1 km (toujours à contre-courant) le long du canal a reçu les encouragements des vacanciers assis aux terrases des glaciers.

Monsieur Emile Vial, vainqueur de la traversée en ... 1946 et 1947 (!!!) est venu donner le coup d'envoi de la petite traversée. Il a également remis les récompenses aux participants entre 8 et 14 ans.
medium_DSCF5398.JPG

N'oublions pas que cette traversée était organisée aussi pour faire connaître France Choroïdérémie et récolter des fonds. La vente de tee-shirts, billets de tombola, inscriptions et quelques dons généreux ont permis de regrouper la somme de 555 euros !!!

Les commentaires sont fermés.