Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2008

AGUA (film)

604625263f9394f3cf64c72d65d13ccb.jpg Le film "AGUA" en DVD

Film argentin réalisé par : Veronica Chen

avec : Jimena Anganuzzi, Leonora Balcarce, Gloria Carrá, Rafael Ferro, Nicolás Mateo, ...


Synopsis :
"Goyo est un ancien champion de natation argentin, déshonoré dix ans auparavant après avoir été contrôlé positif à un test de dopage. Maintenant réhabilité, il retourne à la conquête de ce titre qu'il s'était vu retiré, celui de vainqueur du marathon de Santa Fe-Coronda (57 km). Au fond de lui-même, il sent que malgré tout le sport d'élite est fini pour lui. Il s'intéresse alors au sort d'un jeune nageur, Chino, venu de la misère, qui jette l'éponge après avoir raté les qualifications pour rentrer dans l'équipe nationale." (http://www.cinema.ch/film/Agua)

27c7be0bb6320cf76820cb1ed8e8f872.jpg

Mon avis :
Par moments le film traine un peu en longueur, en revanche il y a de très beaux plans filmés dans et sous l'eau (piscine et fleuve). A noter que je n'ai pas trouvé de version française, il est donc en espagnol, sous-titré en français. Le petit plus dans ce film est de mêler dans la dernière partie images réelles de la traversée et les séquences filmées pour cette fiction, d'ailleurs on y voit notre ami Stéphane Gomez, grand champion d'eau libre français, remporter l'épreuve cette année là. Bref, il ne s'agit pas là d'un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même un film qui relate les preparatifs et le déroulement d'une grande traversée en eau libre ce qui a le mérite d'être cité sur mon blog !

Commentaires

salut, je passe souvent jetter un oeil sur ton blog que je trouve particulièrement instructif concernant la nage que je découvre actuellement.
ce dernier article me fait penser à un film de Ken Loach, mais je peux me tromper... ou le gars qui se fait licencier lance le paris de traverser la manche à la nage. c'est alors que ses proches, qu'il ne connait pas forcément, sa famille se resserre autour de lui jusqu'à le pousser à la presque réussite de la chose. peut etre l'as tu vu également, il a du sortir il y a un ou deux ans.... quand au titre.????
ce qui m'a paru etre fou (la traversée de la manche à la nage) te semble peut etre dans le domaine du possible...
Aller bonne continuation....

Écrit par : Le roy yvan | 18/01/2008

Bonjour Yvan
Le film dont tu parles doit certainement être "Une Belle Journée" de Gaby Dellal, je lui consacrerais une note prochainement. Quant à la traversée de la Manche, c'est déjà chose faite, il est possible de consulter mes notes dans la catégorie "eau libre".
Merci à toi pour ton commentaire ...

Écrit par : waterplouf | 18/01/2008

je vais acheter ce dvd car il m'a l'air être un "reflet" de la nage en eau libre
je commence la saison de la coupe de france 2008 en faisant le tour de la guadeloupe
jimenez.robert@neuf.fr
ce site pourrait faire le lien pour les nageurs en eau libre
(la galere du transport, le logement,etc)
cordialement
robert

Écrit par : jimenez robert | 18/01/2008

Bon courage Robert pour la coupe de France saison 2008.
Je te souhaite un bon voyage en Guadeloupe. Tiens nous au courant...
Et pourquoi pas à ton retour un petit compte rendu avec photo pour le blog... (catégorie : vos aventures nous intéressent)
Amicalement

Écrit par : waterplouf | 18/01/2008

Bonjour,

Votre blog est tres interressant.

Je suis de L'ile Maurice. Ancien Nageur de competion, Basketteur.
En 1997 j'ai fait une traversee d'environ 30 kms du nord de l'ile Maurice pour arriver dans la Capitale ( La rade de Port Louis) c'etait pour receuillir des fonds pour l'education d'un hadicape motrice. ( Ricardo Francois) J'avais nage avec l'aide des palmes et de lunettes de natation. J'avais beaucoup souffert des piqures des Meduses sur tout le corps. des fortes courant en haute mer. Temps de la traversee 6.15hrs

En 1999 du 19 au 27 juin levee des fonds pour la construction d'un abri de nuit pour les SDF, le tour de L'ile Maurice 200 kms de natation avec Combi et Palmes.
La duree de la traversee etait imposee par certains sponsors afin d'avoir un maximun de couverture mediatique. le Tour de l'ile Maurice etait boucle en 54 hrs. Beaucoup de courant, des meduses, des dauphins, des baleines et des Requins.
Et une joie immense d'avoir pu voir un abri de nuit construit en parti finance par le tour de L'ile Maurice a la nage. Personne ne l'a fait avant et apres.

Mon prochain objectif est de rallier L'ile de la Reunion de l'ile Maurice a la nage. Toujours dans un but Social . cette fois ci c'est pour cree un centre recreatif et sportif pour les jeunes defavoriser. rendez est pris pour Avril 2009

Cordialement

Alain

Écrit par : Alain Wong | 29/12/2008

Bonjour Alain,

Apres plus de 20 ans de recherche, avez nagé aux cotés de Robert François dans les annèes 1968 (CDS) ?
Besoin de savoir, si il est toujours à l'ile Maurice et comment le retrouver.
En esperant avoir une bonne reponse,

Cordialement,

Maureena BOODHUN

Écrit par : Maureena BOODHUN | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.