Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2008

Des méduses à la piscine

L’été est fini et la plupart d’entre nous allons retourner nager en piscine. Mais attention, prenez garde aux «Méduses»… Qui sont –elles ? Et bien, vous avez certainement dû rentrer en contact avec l’une d’entre elles lors de vos entraînements en piscine. On les rencontre pendant les horaires du public, «les méduses des piscines», c’est le nom que je leur ai donné, il s’agit de personnes que nous avons souvent peine à doubler ou même à croiser dans une ligne contiguë.

Venant nager à son rythme dans les lignes d’eau, la méduse se fait un malin plaisir à enquiquiner les nageurs plus rapides qu’elle. Elle s’étale en surface comme si la ligne d’eau dans toute sa largeur lui appartenait. Elle effectue de laaaaaaaaaaaaarges mouvements de brasse, dignes du grand écart. Jamais vous n'auriez pu imaginer des bras et des jambes aussi longues !

9b583677e4635902f01c5dcb8a34e453.jpg


Donnant l’apparence d’être cool et sans défense (telle la méduse), ces personnes ont la particularité d’avoir des membres prolongés d’ongles saillants. Vous avez beau vous éloigner d’eux le plus possible en les doublant voire même en les croisant, on dirait qu’elles cherchent volontairement le « contact ». Et gare à celui qui ne s’est pas assez écarté de son chemin, sa griffure laisse une marque digne d’une « pélagia ». De plus, telle une méduse attirée par le courant, elle ne trouve rien de mieux que de s’élancer depuis le bord au moment où, bien sûr, vous effectuez votre virage. Mais jusqu’à quand durera « l’année des méduses » ???

18/09/2008

Jersey - France 2008

Midi-Libre du 18 septembre 2008
ea29af3ece5a61b279793702eeede9c2.jpg