Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2010

Une journée de remise en forme

A notre retour de vacances, et après avoir nagé 22 km en Hollande, mon épouse me propose de l’accompagner dans un centre de « bien-être » par l’eau dans un établissement balnéaire. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ce type d’établissement mais le slogan, «magie de l’eau et magie des mains», m’attire. Je vais pouvoir profiter d’une piscine d’eau salée avec bains bouillonnants, banquettes hydro-massantes, canapés bouillonnants et même une cascade, le tout baigné d'une douce musique aquatique. L’eau est à 32°C, rien à voir avec les températures dans lesquelles je nage. Mais je ne suis pas venu là pour m’entraîner. Après quelques instants à me mouvoir dans l’eau pour tout découvrir, je la trouve tout compte fait agréable et j’éprouve même une sensation de confort. Mes espaces préférés vont être la cascade et les jets puissants d’eau.

DSCF4366.JPG

 Ces massage hydriques sur mes épaules atténuent mes courbatures et me procurent détente et relaxation. A la suite de ces moments « magiques » procurés par l’eau, j’ai droit à une séance de massage oriental du dos et des épaules. Je ressors de cette séance dans un état de parfaite relaxation aussi bien physique que psychique.

DSCF4353.JPG


Le temps passé dans les différents bassins et les massages prodigués au cours de cette journée, m’ont permis d’éliminer les toxines et m’ont procuré beaucoup de relaxation. Lorsque je m’installe au solarium après les soins, c'est comme un bébé que je vais m’endormir. Je ne suis réveillé que par ma tendre épouse qui m’annonce que la journée au centre est finie.
Je repars de l’établissement frais pour de nouvelles aventures et je me promets d’y revenir après chaque marathon…

Les commentaires sont fermés.