Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2010

Marseille-Cassis : la panne sèche

Le conflit social en cours nous oblige à annuler notre défi de relier Marseille à Cassis par la nage. L'objectif principal de cette traversée était de faire connaître l'association France Choroïdérémie en région PACA et éventuellement récolter des fonds. La situation de blocage du port de Marseille et Fos-sur-Mer nous vole la vedette !

Malgré tous nos efforts et ceux de nos connaisaances et amis sur place, nous avons en plus rencontré les pires difficultés pour trouver un bateau et un pilote pour chacun des nageurs (Cathy et moi), des problèmes pour trouver une salle pour faire notre brieffing la veille, sans parler du carburant pour les voitures et les bateaux bien sûr qu'il faut nourrir pendant 22 km ! Tout ceci, agrémenté par la mauvaise foi de notre hôtel à Cassis qui avait demandé un chèque (encaissé rapidement) pour la réservation d'une chambre pour ma famille (4 personnes) et d'une chambre pour deux (pour Cathy) alors que c'est la fin de leur saison, et nous ne pouvons même pas obtenir de cet hôtel un avoir pour l'année prochaine, c'est sûr ce n'est pas dans cet établissement que nous retournerons si la traversée doit avoir lieu un jour (cela fait  2 ans de suite qu'elle est ajournée, la faute à pas de chance car Marie-Cath de FC se démène pourtant avec passion sur ce projet).

Vous l'aurez compris, la semaine écoulée a été assez stressante pour Cathy et moi, avoir à  se soucier de problèmes d'organisation polluent nos entraînements et notre motivation, ce qui n'est jamais très bon ! Espérons que ce projet prenne jour enfin et que le diction jamais 2 sans 3 ne s'applique pas cette fois-ci...