Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/09/2011

Balade parisienne

Le dimanche 18 septembre, c'est la journée du patrimoine, alors je me rends à Paris dans l'idée de visiter les quais de Seine avec ses fameux ponts et ses monuments. Mais à 7h du matin, il n'y a pas de bateau-mouche en service. Alors deux solutions s'offrent à moi : faire la visite à pied ou bien à la nage. Evidemment, j'ai choisi la 2ème solution. 

100_0155.jpg

Cela tombe bien car en ce dimanche de septembre est organisée la traversée de Paris avec palmes. C'est avec une centaines d'autres "touristes", dont Jean-Marie de la Palme Sétoise, que me jette à 7h30 du matin dans les eaux troubles de la Seine revêtu d'une combinaison obligatoire et de palmes. La températudre de l'eau est à 19°C, il fait plus chaud qu'à l'extérieur. 

100_0169.jpg

Le soleil se lève à peine sur Paris, quand soudain en amont de l'Île Saint-Louis retentit un coup de sifflet. Les voies de la Seine sont ouvertes et voilà que l'excursion commence. Les spectateurs se pressent pour nous encourager ou prendre des photos afin d'immortaliser le passage de "quelques fous qui n'ont pas peur de tomber malade".

100_0199.jpg

Nous allons passer sous 17 ponts et passerelles. Sur les bords de rives, nous distinguons les principaux monuments de la ville : Notre-Dame, l'Hôtel de Ville, le Louvre, la Concorde, l'Assemblée Nationale et pour finir la Tour Eiffel. Car c'est bien là, sous le pont d'Iena, après 6km, que se termine notre excursion.

100_0179 (2).jpg

J'ai mis, certes un peu plus de temps que si j'avais pris un bateau-mouche mais cette excursion aquatique reste unique.

Les résultats et les temps : Résultats de la traversee de paris avec palmes.pdf